Atelier entreprise
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Philippe de L'atelier-entreprise

Entrepreneur depuis 2006, Philippe dirige 3 entreprises. Expert en marketing et développement commercial, il partage son expérience de l'entrepreneuriat dans le développement de sa plate-forme l'Atelier-entreprise. 
Que vous soyez créateur d'entreprise, à la recherche d'un financement, ou sur le point de faire une levée de fonds, le business plan vous sera indispensable. En premier lieu, il est important de se projeter. De l'idée à la conquête de votre marché, le business plan ou plan d'affaires explique comment vous allez y parvenir.  Cette méthode que nous vous proposons est un guide, une méthode pour y parvenir. Ce document permet à l'entrepreneur de se poser. il permet d'afficher clairement sa vision, de se confronter au marché, aux concurrents et d'exposer comment et avec quels moyens il pourra atteindre les objectifs qu'il se fixe pour les 3 prochaines années.

Le business plan, n'est jamais figé. Il évolue dans le temps avec le marché, les opportunités et les difficultés rencontrées. Tout l'intérêt de ce document réside dans sa simplicité d'usage et dans le fait de pouvoir l'utiliser ou le mettre à jour quand vous le souhaitez. 
Que vous ayez besoin, de valider que votre idée réponde à un besoin, de rassurer un banquier, de démontrer votre valeur ajoutée pour convaincre des investisseurs ou tout simplement de vous aider à le construire, cet outil de communication sera retranscrire votre vision et vous aidera dans vos démarches avec vos partenaires.

"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer." - Peter Drucker."
Intéressé ?
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Dans une première partie de la méthode ,

Vous apprendrez à présenter votre entreprise et votre offre de service
Vous apprendrez à analyser la concurrence, à vous positionner sur votre marché
Vous serez guidé sur la création d’entreprise, le choix d’un statut juridique, comment apporter un capital à votre entreprise sans nécessairement avoir de la trésorerie
Vous apprendrez comment bâtir une stratégie d’entreprise, un plan de développement commercial, un plan de communication et vous serez en mesure de définir vos actions commerciales pour trouver vos premiers clients
Dans la deuxième partie de la méthode,

Vous apprendrez à construire votre plan de trésorerie, votre bilan prévisionnel et votre compte de résultat
Dans la troisième partie de cette méthode,

Vous apprendrez à présenter votre besoin auprès d’un banquier ou d’un investisseur
Vous serez en mesure de défendre vote dossier pour le financement d’une acquisition matériel ou immobilière
Vous serez en mesure de défendre votre business plan devant des investisseurs pour préparer une levée de fonds

Mais pour quels résultats ?
 J’ai utilisé à 2 reprises cette méthode et j’ai obtenu gain de cause à chaque fois 

- L’achat de  bureaux : Financement à 100 % par HSBC d’une valeur de 400K pour l’acquisition + Financement par le   Crédit Agricole pour 180 K de travaux . Soit un financement de 580 K.

- Levée de fonds (Premier tour de table auprès d’un fonds d’investissement adossé à une banque française pour       500 K)

Ce qu'ils en pensent...
C'est une aide précieuse que je ne soupçonnée pas encore il y a 10 jours. Je crois que j'ai appris sur moi-même et sur ce que je devais travailler pour être certaine de démarrer mon activité avec plus de sécurité et donc de sérénité. je recommande vivement votre formation

Danielle.

Nous développons un nouveau concept permettant la mise en relation de particuliers entre-eux pour les aider dans leurs quotidiens. Je pensais être seule sur le marché et j'ai découvert, au contraire, que notre offre de service existait déjà. L'étude marché m'a permise, non seulement d'adapter mon offre de service, mais aussi de travailler sur ma communication pour faire valoir de notre valeur ajoutée face à nos concurrents directs et indirects.
Après une solide expérience comme ingénieur système dans une SSII, j'avais l'intime conviction que je pouvais convaincre un banquier pour financer le développement de mon logiciel. Bien m'en a appris Merci à vous pour cette méthode qui vous avez raison est simple , mais tellement efficace pour  passer de la théorie à la pratique.

Pierre André.

Notre entreprise développe un logiciel en mode SAAS permettant aux artisans de réaliser des devis directement chez leurs clients. Gain de temps et efficacité commerciale, je vous le recommande. merci pour votre coup de pouce éventuel
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  • Vous apprendrez à mettre en avant vos atouts et celle de votre entreprise
  • Vous validerez le potentiel de votre entreprise
  • Vous allez découvrir la meilleure approche pour convaincre vos partenaires
  • Vous apprendrez à éviter les pièges de l'entrepreneuriat
  • Vous allez retranscrire une vision claire et précise de votre projet
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